C’est quoi l’Uruguay ?

Actualizado: abr 18

Ça vous dites quelque chose ?



Quand je dis que je viens d’Uruguay, j’obtiens généralement les réactions suivantes : « C’est où exactement ? » ou « C’est quoi ça ? ». Certes, en général cette dernière question est ironique, mais beaucoup ne savent pas situer l’Uruguay sur la carte et n’ont aucune idée de ce qu’il y a en Uruguay.

J’ai donc décidé de vous vous présenter rapidement mon pays.

Contrariamente a lo que muchos piensan, poseemos la mejor carne del mundo; nuestras danzas populares son el candombe, tango y folklore y la bebida más común se llama "mate".

L’Uruguay c’est le plus petit pays d’Amérique du Sud, placé sur la côte atlantique (660 km de côte), entre le Brésil et l’Argentine. On est un peu plus de 3 millions d’uruguayens dans le monde.

La capitale c’est Montevideo. Elle se trouve également sur la côte et elle n’est qu’à 2 heures en bateau de Buenos Aires en Argentine. Nos danses populaires sont le Candombe – qui se danse au carnaval -, le Folkloré et le tango. Et nous buvons du maté, beaucoup de maté.

Nos spécialités culinaires :

Nous avons la meilleure viande du monde – meilleure qu’en Argentine. Si vous aimez la viande, optez pour un « Asado », un "chivito" ou pour nos "panchos".

Une autre de nos spécialités c’est le « dulce de leche » - notre confiture de lait. On l’utilise pour presque tous nos desserts et petits déjeuners. Vous en trouverez dans nos petits sablés fourrés et enrobés de chocolat : « les alfajores », dans les « Bizcochos », les gâteaux…

Je ne peux pas tout vous décrire sinon je ne finirai jamais mon article🤣. Mais comprenez que le simple fait de vous asseoir à une table en Uruguay vous permettra de vivre une expérience sans égal !



Voilà pour la partie nourriture. Passons maintenant aux endroits à visiter. Est ce qu’il y en a ? Eheh oui, il y en a plein !!

Pour connaître la capitale de Montevideo, vous n’aurez besoin que d’un jour. Commencez par la vieille ville avec ses musées, ses librairies et le théâtre Solis – le théâtre le plus grand du pays. Une visite guidée vous permettra d’en connaitre plus sur l’histoire du pays.

Faites un tour sur le port et profitez-en pour déguster un bon « Asado » dans les restaurants spécialisés.

De retour dans la vieille ville, depuis la place principale : Plaza de la Independencia, vous pouvez emprunter l’avenue la plus importante de la capitale : l’avenue du 18 juillet et admirer son architecture. Vous y trouverez d’autres musés, d’autres théâtres, d’autres restaurants et de nombreuses boutiques.

Si vous faites toute l’avenue vous tomberez sur le Boulevard Général Artigas où vous pourrez trouver des transports pour partir dans la direction de votre choix.

Je vous conseil de vous rendre au Parc Rodo et d’y grimper pour admirer le coucher de soleil. Essayez d’apporter un sac de Bizcochos et du maté avec vous pour vivre l’expérience uruguayenne à fond 😊.




La nuit est tombée, que faire ? Vous avez plusieurs options : Aller boire un coup, aller danser ou simplement diner. Je vous conseille le quartier Pocitos.


Voilà, l’itinéraire parfait si vous restez un jour à Montevideo. Si vous avez planifié plusieurs jours, ça vous permet de prévoir une escapade à l’extérieur de la capitale et de connaitre le département de Salto où vous y trouverez des eaux thermales. Vous pouvez également partir dans une station balnéaire : Punta del Este ou Cabo Polonio. Autres options, partir à la frontière brésilienne ou de l’autre coté dans le département Colonia à la frontière avec l’Argentine.

Ceux qui pourrons connaitre ces endroits ne les oublierons jamais!

A la prochaine les amis !




  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer