Lille: la ville frite!

Actualizado: abr 18



Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux, sauront que nous sommes restés près d’une semaine à Lille, la semaine dernière alors que nous avions prévu d’y passer 3 jours. Pourquoi ?

Premièrement pour ses spécialités culinaires ! Lille est à la frontière belge, on y mange donc de très bonnes frites ! Frites fricadelle, moule frites, frites accompagnées de croquettes, frites au Maroilles, frites accompagnées d’un Welsh… frites à ce que vous voulez, vous aurez le choix ! Petite astuce : accompagnez les d’une ou plusieurs bières ! Nous qui n’aimions pas la bière, nous avons adoré en boire à Lille !



Bien sûr, nous ne sommes pas seulement restés pour manger… mais aussi pour visiter ! Et pourtant, à notre arrivée, la première chose que nous nous sommes dit en sortant de la gare, c’est : « Ah… c’est ça Lille… ». Inna a même fait demi-tour pour retourner dans le train ! 😊

Nous avons commencé à nous diriger vers l’hôtel et le panorama a complètement changé… bâtiments historiques et architecture typique du Nord… Nous avons vite changé d’avis ! « C’est beau Lille en fait… » 😊 Ce n’est pas pour rien qu’elle est la ville la plus assiégée de France depuis le Moyen Age !



Après avoir laissé nos bagages à l’hôtel, nous sommes partis visiter le centre-ville et son impressionnante place du Général de Gaulle bordée de jolis monuments historiques. Juste à côté, nous avons adoré la place du théâtre et la Chambre du Commerce où nous avons eu la chance de pouvoir manger le jour suivant !



Puis nous avons continué notre visite vers le Vieux Lille et ses nombreuses rues pavées et maisons de briques. Nous y avons trouvé une grande tranquillité et de nombreux cafés et restaurants chaleureux ! Nous en avons profité pour faire plusieurs pauses : une dans la pâtisserie Meert pour gouter à ses œuvres d’art et une pause dans un café typique anglais très « cosy » !



Pour faire court, c’est une ville magnifique pleine d’histoire, avec une architecture incroyable et où vous pourrez bien… très bien manger !

Le réseau de transport permet de visiter plusieurs villes aux alentours : Roubaix, Villeneuve-d’Ascq, Tourcoing… entre autres. C'est donc un point de chute idéal pour découvrir la région et la Belgique.



La ville est jeune et dynamique. Il est facile de s’y déplacer et de visiter la ville à pied. Les lillois sont très sympathiques et accueillants.

Si vous recherchez un peu d’air frais, n’hésitez plus, Lille est une excellente option ! Et c’est à moins d’une heure de Paris !


Nous vous invitons à lire notre prochain article de blog où nous détaillerons comment venir à Lille depuis Paris à moindre coût, où s’héberger et comment se déplacer en ville.


Nous avons opté pour l’hôtel B&B Centre Grand Palais où nous avons été très bien reçus !


A la prochaine !




  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer