Nos 10 plages préférées du Mexique !


Plages paradisiaques du Mexique

Nous avons vécu au Mexique de nombreuses années et nous avons eu la chance de connaitre plusieurs plages paradisiaques ! Bien sur, nous n’avons pas connu toutes les plages... mais nous souhaitons vous partager celles que nous avons adoré. Nous en avons connu plusieurs sur la côte Pacifique, dans le golfe du Mexique et les caraïbes, alors voici notre top 10 !



1. Carrizalillo, Puerto Escondido, Oaxaca


Puerto Escondido, sur la côte Pacifique, est une merveille ! Nous y sommes allés plusieurs fois et nous avons découverts de nombreuses plages différentes ! Celle-ci est notre préférée, l'accès est tout simplement magique, il vous faudra descendre sur la plage via un chemin en pierres qui passe à travers la végétation et qui vous offrira une vue splendide sur cette petite baie cachée ! L'endroit est super tranquille et il y a quelques restaurants où vous pourrez vous restaurer dès le matin !



2. Xcacel, Quintana Roo


Le Quintana Roo regorge de plages paradisiaques et de cenotes. Nous en avons trouvé une sur la route entre Tulum et Playa del Carmen, c'est la plage de Xcacel ! Une réserve naturelle qui combine une plage de sable blanc sauvage et un petit cenote aménagé. En plus il y a un palmier a moitié couché comme dans les plus belles cartes postales ! Et cerise sur le gâteau, il n'y a pas autant de touristes qu'à Tulum, Playa del carmen ou encore Cancun !



3. Playa Ventura, Guerrero


Gros coup de cœur pour cette plage, car c'est ici que nous nous sommes rencontrés, et que notre histoire d'amour a commencé ! C'est une plage très sauvage sur la côte Pacifique. Si vous y allez en groupe d'amis vous vous éclaterez, c'est idéal pour y faire la fête toute la nuit ! C'est très isolé, mais il y a quand même quelques petits hôtels et de quoi se restaurer. Nous y sommes allé en groupe d'à peu près 200 personnes et les services de restauration des hôtels étaient dépassés par notre nombre et donc très lents mais on y a très bien mangé !

Bien sûr, c'est la côte Pacifique il y a donc de belles vagues !



4. Playa del carmen, Quintana Roo


On vous recommande Playa del carmen, c'est beaucoup mieux que Cancun, bien qu'il y a quand même beaucoup de touristes et d'attrape touristes (tour, restaurants et boutiques), on vous le met dans la liste car on adore ! Notre plage préféré est à l'extrémité sud de la Quinta avenida, plus sauvage, moins d'algues, plus de place ! Tout y est beaucoup plus cher que les autres plages de notre top 10 mais en étant à Playa del Carmen vous serez super bien placés pour visiter la région (Tulum, Cenotes, Cancun, Isla mujeres, Cozumel...) !



5. Mazunte, Oaxaca


On retourne sur la côte Pacifique mais cette fois-ci à Mazunte. La plage est sympa mais n'aurait pas été dans notre top 10 si nous avions seulement pris en compte pour seul critère la plage. L'intérêt d'aller à Mazunte est de profiter de tours de bateaux qui vous emmènent au large voir des dauphins, baleines et tortues ! Et de rester le soir pour profiter du coucher du soleil sur Punta Cometa ! C'est juste magnifique ! Nous avons aussi beaucoup apprécié le village où nous avons pris un très bon jus et smoothie !



6. Zipolite, Oaxaca


Pas très loin de Mazunte, Zipolite est connu pour être une plage nudiste ! C'est un endroit exceptionnel où vous pourrez faire de magnifiques photos avec l'arche que forme les rochers ! Nous y sommes allés depuis Mazunte en prenant un petit bus.



7. Zicatela, Puerto Escondido, Oaxaca


La plage de Zicatela à Puerto Escondido est l'endroit où vous pourrez surfer ! Nous avons appris à surfer sur cette plage. En face de la plage, il y a de quoi dormir et se restaurer dans un style très hippie chic (comme tout Puerto Escondido en fait...).



8. Zihuatanejo et Ixtapa, Guerrero


La plage de Zihuatanejo est superbe mais surtout évitez-la pour Semana Santa ou autres jours fériés ! Lorsqu'elle est bondés de monde elle perd tout son charme ! La plage est située dans une baie et vous pourrez vous munir d'un masque et d'un tuba pour voir ce qu'il se passe sous l'eau. Zihuatanejo est un ancien village de pêcheur et a réussi a garder cet aspect malgré la station balnéaire Ixtapa qui s'est développée juste à coté.



9. Baies de Huatulco, Oaxaca


Huatulco est une réserve naturelle avec plein plein plein de baies, toutes plus belles que les autres ! Nous sommes incapables de vous dire quelles sont les plus belles... alors allez-y et dans le doute, faites les toutes :)



10. Plages sauvages près de Puerto Escondido, Oaxaca


Si vous aimez être à l'écart des zones touristiques, les plages sauvages près de Puerto Escondido sont le plan parfait ! Il est impossible de vous dire où elles se trouvent exactement sans mentionner l’hôtel dans lequel nous sommes restés: Vivo Resorts. C'est tellement à l'écart de tout (30 minutes à l'Ouest de Puerto Escondido) qu'en moins de 3 jours, nous avons vu, depuis la plage et la piscine, des baleines, des espadons sauter derrière les vagues, des raies, un gros requin (attention à vous au coucher du soleil !) et des tortues... il ne manquait plus que les dauphins !



Voilà pour ce top 10 de nos plages préférées du Mexique ! Promis, on en essaiera plein d'autres pour pouvoir vous en parler aussi :)






#plages #Mexique #Voyages

  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer