Road Trip: France, Belgique, Pays-Bas - Jour 2

Actualizado: abr 18

Après une nuit froide et pas très confortable, mais gratuite, nous avons repris notre chemin vers Amsterdam et nous nous sommes arrêtés à Kinderdijk pour visiter ses célèbres moulins.

Nous avons laissé notre voiture dans un grand parking gratuit du village, situé avant le parking payant du site touristique et à seulement 5-10 minutes à pied.



Pour visiter les moulins, il faut payer. On nous a proposé plusieurs options : Une promenade en bateau, Une visite de 2 moulins avec un petit film documentaire, ou le combo des deux. Nous avons choisi de faire seulement la balade en bateau. Ce qui nous a permis de faire de belles photos et vidéos. En plus, les chiens sont acceptés gratuitement.

Par contre nous avons eu très froid en cette période froide de mai ! Essayez d’y aller quand il fait beau ! Frais : 12 euros p/personne (Balade en bateau).

Nous avions l’intention de repartir vers Amsterdam, mais nous avons eu l’occasion de rencontrer des amis en Fandre, alors nous sommes repartis vers la Belgique !

Nous avons d’abord pris la direction de Bruges, mais en se trompant sur la route nous nous sommes redirigés vers Gand, à 1h30 de Kinderdijk.



Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque nous sommes arrivés à Gand, et nous n’aurions probablement pas décidé de visiter cette ville nous ne nous étions pas trompés de route. Et pourtant, on a adoré ! C’est une ville très chaleureuse, pleine de vie et avec une très jolie architecture.

Nous avons eu le choix de laisser la voiture dans un parking gratuit Park and Ride (P+R) et de prendre un vélo ou de stationner la voiture dans un parking payant au centre-ville. Nous avons opté pour cette seconde option et nous avons payé 2€ par heure.

Nous sommes restés 3 heures à Gand et nous avons pris le temps de se balader et de danser lors d’un festival de danse rock vintage 😊 qui avait lieu sur la place de la mairie.

En fait, nous ne faisions que passer par cette place, quand un habitant de Gand s’est approché de nous pour caresser Inna et nous a invité à participer à la fête.



Frais : 6 euros de parking.

Nous sommes repartis et avons pris la direction de Bruges où nous avons fait le choix de dormir dans un hôtel avec parking et pet friendly pour bien nous reposer. L’hôtel était à l’extérieur de la vieille ville - à 10 minutes à pied.




Nous avons pu apprécier la beauté de la Venise du Nord le temps d’une soirée. Ce qui est soit dit en passant beaucoup trop court pour apprécier Bruges à sa juste valeur. Nous adorerions pouvoir y retourner et y passer plusieurs jours, apprécier son calme, ses belles rues remplies d’histoire… un vrai spectacle de carte postale ! Bruges est une petite ville qui mérite vraiment mieux qu’un passage éclair. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, et nous nous sommes reposés quelques heures à l’hôtel avant de partir visiter la ville à la tombée de la nuit. Nous avons vécu donc pu vivre sa magie de nuit. Bruges c’est la ville typique où il vaut mieux se perdre dans les rues que de suivre un itinéraire. Nous n’avons pas utilisé de plan et nous en sommes très contents ! Guidés par notre instinct… et par Inna… nous avons pu profiter du décor de carte postale de Bruges, il y avait très peu de monde à l’heure à laquelle nous nous sommes promenés : 21 heure – 1h00 du matin.



Frais : 14.08 euros (péage).

Ce fut un road trip express de deux jours, plein d’émotions et de très beaux endroits à découvrir, qui nous a permis de nous ressourcer pour nous permettre de retourner à notre routine parisienne.

La prochaine fois que vous cherchez une idée de voyage pour une fin de semaine ou un temps de congés plus long, ce type de road trip peu cher, même non planifiés nous paraît être une bonne option.


En espérant que notre expérience vous sera utile, et puisse vous inspirer à vous lancer dans une aventure similaire!



  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer