Top 10 Humoristique des raisons pour lesquelles votre chien est votre meilleur compagnon de voyage !

Actualizado: jun 12

Beaucoup adore partir en voyage entre amis, en famille ou en couple… mais il faut admettre que le meilleur compagnon de voyage est votre ami à quatre pattes… en voici les raisons !


Voyage en voiture avec son chien

1. Les animaux de compagnie ne critiquent jamais votre manière de conduire


En voyageant avec votre chien, vous n’entendrez jamais de remarque sur le fait que vous auriez dû changer de vitesse plus tôt… sur le fait que vous alliez trop vite ou trop lentement… ou encore que vous auriez dû vous mettre sur la fil de gauche car elle allait plus vite !

Les animaux sont contents de vous laisser conduire à votre manière… et se soucient peu des règles du code de la route, ils sont trop occupés à regarder les paysages qui défilent par les vitres !


2. Votre chien sera content peu importe la route que vous emprunterez

Tour en vélo avec son chien

Vous n’aurez pas à vous battre sur la meilleure route à prendre pour arriver à votre destination. Vous pourrez prendre toutes les décisions qui vous passeront par la tête et si vous vous trompez de chemin, que vous vous perdez et que vous tournez en rond, votre chien ne se mettra jamais en colère... et il ne vous dira jamais : « Je te l’avais dit ! » .

3. Vous n’entendrez jamais : « On est bientôt arrivé ? »


Les animaux ne sont pas pressés et de toute façon, ils ne savent pas où vous allez, donc vous n’aurez pas à les entendre se plaindre que vous n’arrivez pas assez vite !


Inna the explorer à Cartagena, Andalousie, Espagne

4. Une source de divertissement


Les animaux rendent votre voyage beaucoup plus divertissant. Ils sont mignons à regarder dans le rétroviseur, ils font des grimaces marrantes en regardant le paysage, ils joueront avec vous lorsque vous ferez des pauses et peu importe où vous allez et où vous vous arrêtez, ils seront très contents d’être là où ils sont avec vous !


5. Un compagnon à l'écoute


Vous pourrez vraiment décompresser grâce à votre compagnon à quatre pattes. Que vous ayez besoin de partager vos préoccupations, d’évacuer votre stress dû à votre collègue de boulot, de parler de l’injustice dans le monde, de peser le pour et le contre d’une décision à prendre ou simplement de parler de vos déboires amoureux… vos animaux seront prêts à écouter votre monologue avec la plus grande patience du monde, sans jamais s’ennuyer et sans jamais vous interrompre pour parler d’eux ! Ils vous prêteront une oreille (ou deux) attentive(s).


Faire du paddle avec son chien

6. Ils ne vous embêteront jamais dans votre choix de restaurant.

Inna the explorer fascinée par un milkshake

Du moment que vous choisissez un restaurant Petfriendly, vous serez libre de gouter à tout ce que vous voulez, même la nourriture la plus bizarre comme les pizzas hawaïennes et les pizzas desserts !



7. Ils ne se fatigueront jamais de faire du shopping avec vous


Vous pourrez assouvir vos plus folles envies de shopping et vous pourrez prendre le temps que vous voudrez pour essayer autant de vêtements que vous le souhaitez ! Tant qu’il y aura des gens à regarder ou des odeurs sur lesquelles enquêter… votre animal sera content d’être là avec vous !


Un humain et son chien en plein voyage

8. Tout est toujours super


Vous n’aurez pas de critique sur le choix de vos hôtels ou sur le choix de la nourriture que vous prendrez pour grignoter sur le trajet. Tout sera toujours super et chaque voyage sera le meilleur de tous les voyages si vous leur donner de l’eau, à manger et jouez avec eux. Peu importe où vous allez et ce que vous faites !


9. Vous n’aurez pas à partager les toilettes de l’hôtel

Un chien en voyage à la plage

Vous devrez trouver un hôtel petfriendly, bien sûr, mais vous n’aurez pas à attendre 3 heures la douche, vous n’aurez pas à faire la queue pour aller aux toilettes, pour vous brosser les dents et vous ne serez pas pressé le matin pour finir rapidement votre routine matinale ! En plus, le savon, le shampoing et le café gratuit seront totalement à vous !



10. Vous pourrez aller à votre propre rythme


Vous pourrez visiter rapidement ou faire le choix de stopper à chaque stand de fruit, restaurant, point d’intérêt que vous croiserez ! A partir du moment où votre animal pourra faire ses besoins et faire de l’exercice, il se fichera bien du temps que vous prendrez pour aller où vous avez décidé d’aller !

En fait, voyager avec son animal de compagnie c’est allier deux choses : Un compagnon de voyage exceptionnel et toute la liberté qu’entraine le fait de voyager seul ! Alors n’hésitez plus, la prochaine fois que vous partirez en voyage, emmenez votre animal de compagnie avec vous !


Suivez nous sur Instagram, Tiktok, Facebook, Youtube : @inna_the_explorer & @porelmundo_voyages


#chien #voyages #Animaux



  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer