Départ pour la Costa blanca en Espagne

Actualizado: abr 18





Peut-être le savez-vous déjà si vous suivez mes aventures sur Instagram, depuis la création de mon compte : J’ai la chance d’avoir des grands parents humains qui vivent dans un petit village près de Valencia en Espagne ¡ Et à chaque fois que nous le pouvons, nous faisons nos valises pour leur rendre visite !


La première fois que j’y suis allée c’est quand nous avons déménagé en Europe en été 2017 après avoir vécu plusieurs années au Mexique, en Uruguay et en Argentine. Nous sommes arrivés par l’aéroport de Valencia, puis nous avons pris la voiture pour aller plus au sud sur la côte jusqu’à Gandia. J’y ai connu une super plage canine qui malheureusement n’existe plus… et plein d’autres endroits où j’ai pu courir et m’amuser jusqu’à m’endormir de fatigue 😊

Bien sûr, à Mexico City, il y avait deux grands parcs à côté de ma maison où je pouvais aussi me dépenser, mais je m’attarde sur ce point car, à l’heure où j’écris ces lignes, je vis à Paris… où tous les parcs interdisent de nous laisser libres sans laisse ! ☹




Je suis retournée passer une semaine en Espagne chez mes grands-parents humains et j’ai eu la chance de connaitre deux endroits impressionnants : Calpe et Altea.


Calpe: J’ai adoré Calpe ! C’est devenu l’un mes lieux favoris dans le monde car, en plus d’avoir de jolies plages, il y a une montagne gigantesque que l’on peut escalader avec une vue incroyable à la clé ! Vous vous imaginer pouvoir faire un shooting photo à 330 mètres d’altitude avec un fond de rêve ? Eh bien, à Calpe, c’est possible !

En haut du rocher, j’ai rencontré un chat sauvage ! Tellement sauvage qu’il ne m’a pas parlé sauf quand j’ai sorti mon gouter…

Après la séance photo, qui a duré plusieurs heures à cause de mon humaine et de son obsession pour Instagram - elle voulait absolument de meilleures photos que les miennes, mais elle n’a pas réussi - on est redescendu et on a mangé dans un restaurant près du port. Comme il commençait à faire un peu froid, je me suis endormi et je ne peux pas vous raconter la suite de notre aventure car je me suis réveillée quand on est retourné à la maison. 🤷‍♀️

Mais retenez bien cette destination : Peñón de Ifach, Calpe, Espagne. Vous adorerez 😉



Le deuxième endroit que j’ai adoré visiter, c’est Altea et sa vieille ville qui, selon mon humaine, ressemble à Santorini en Grèce. C’est un village tout blanc… avec plein de chiens (Mais aucun rase-moquette comme moi… c’est comme ça que m’a appelé une vieille dame que l’on a croisé 😌). Il y aussi plein d’escaliers dans ce village où l’on peut courir et se cacher 😊 Mon humaine s’énervait mais ça faisait bien rire mon fidèle humain.

Il y a plein de très bons restaurants, c’est très mignon, très calme, et surtout, comme le village est surélevé, il y a de magnifiques points de vue sur la mer ! Je vous recommande d’y rester au moins jusqu’au coucher de soleil pour profiter des magnifiques couleurs pastel et passer un moment inoubliable !

Le seul problème d’Altea c’est que nous ne sommes pas autorisés sur la plage car il y a des espèces protégées… de toute façon c’est une plage de galets qui fait mal aux pattes !



Voila, ce sont deux endroits qui font maintenant partis de mes favoris avec Oaxaca au Mexique. J’espère que vous aussi vous aurez la chance de pouvoir les visiter!




Plein de bisous



  • Instagram Por el mundo voyages
  • Instagram Inna the explorer
  • Facebook Inna the explorer
  • Youtube Por el mundo Voyages
  • Tiktok Por el mundo Voyages
  • Tiktok Inna the explorer
  • Noir Twitter Icon

©2019 by Por el mundo Voyages in collaboration with Inna the explorer